MEDIELindex.html

PRESSE

 

Merci pour cette somme colossale de beauté, de dévouement, de travail et de foi.

Un ouvrage, une vie… Un témoignage de ferveur et d’enthousiasme qui incline au respect. C’est un beau panoramique de votre chemin…

Je vous adresse toute mon amitié, en signe, en réponse à votre « petite voix intérieure… ».



Cher Monsieur,

Je vous remercie sincèrement pour ce cadeau, qui raconte l'aventure divine de votre parcours de vie. Un ouvrage magnifiquement illustré, dont les photos en elles-mêmes sont déjà une méditation sur Dieu amour, créateur et beauté infini, et son amour personnel pour vous et pour votre famille qui se manifeste au cours de votre histoire.

J'espère que les personnes qui parcourront ce livre, qui écouteront les chants et regarderont le DVD, seront également touchées par les messages que vous transmettez, et qu'ils loueront et remercieront le Seigneur pour sa bonté et pour toutes ses merveilles.



En voyant ton livre je me suis dit quelle brique! Une brique est souvent indigeste ...

Je me suis plongé dans cet ouvrage avec une certaine appréhension je l'avoue. Des souvenirs d'un "vieux" de 60 ans ...

La lecture m'a passionnée et me donne à réfléchir sur ma façon de voir la vie.

J'ai beaucoup apprécié la délicatesse avec laquelle tu décris les "clins Dieu" de ta vie et de ton engagement profond, Ta Foi est le moteur de tes actions et c'est clairement expliqué ce qui nous pousse à de profondes réflexions ...

Bref "ta" brique contribuera certainement à l'élaboration de "quelques choses" (J'insiste sur le pluriel) parmi tes futurs lecteurs.

En un mot merci pour "l'objet" merci pour ces splendides photos, pour tes mémoires qui retracent une chose si souvent oubliée ou ignorée l'oeuvre de Dieu dans nos vies.

Comme j'ai eu l'avant première du projet, je ne puis juger de la musique et du DVD mais te connaissant un peu je sais que ce sera comme d'habitude "parfait"! 


                              

Chère « Madame Mediel »,

Voulez-vous dire à Hubert que son livre est magnifique et qu’il vaut beaucoup plus que son prix que je viens de vous envoyer. Transmettez-lui, s’il vous plait, mes meilleures salutations.



Les échos sont élogieux révélant l'esthétique, la profondeur, la spiritualité, l'élan, la foi comme étant le coeur de tes actions. Et c'est tellement juste. Je suis contente que le livre soit mis en vente à l'UOPC. Toute personne qui l'ouvrira et s'y plongera y trouvera une nourriture pour sa vie.



Merci pour les êtres de lumière que vous êtes, qui ne laissent pas indifférents et qu'on respire à plein poumon, çà fait tellement de bien! Je souhaite de tout cœur que vous ayiez une bonne santé pour continuer à réaliser tous vos projets merveilleux.



J'ai reçu ton livre aujourd'hui! Un grand merci. Je me suis plongée dedans et y ai passé toute la journée! Heureusement que je ne reçois pas ça tous les jours, mes supérieurs ne seraient pas très d'accord ...

Je l'ai beaucoup aimé. Je te retrouve bien, dynamique du feu de l'Esprit ... J'étais heureuse aussi de revoir Martine, Emmanuel et Cathou. J'ai l'impression d'avoir passé la journée avec vous ... Vous laissant me partager votre trésor. Merci!

J'ai aimé aussi le DVD. Je vais le passer à une française qui est ici pour voir ce qu'elle en pense. Elle a 23 ans, le bon âge! Très bonne continuation ...



Ma belle-soeur m'a offert le livre que tu as écrit, et tu as eu la gentillesse de me le dédicacer.

C'était l'an passé, je venais de me faire opérer d'un cancer au côlon. Tes réflexions m'ont tenu compagnie pendant mes huit mois de chimio. Aujourd'hui je suis en bonne forme, et j'en profite pour te remercier! Mon mari a également apprécié les messages contenus dans tes écrits.

Comme quoi, on peut être en lien sans s'être rencontrés!



… Beaucoup participent à des médias qui parfois manquent de réelle vision à long terme, et se consolent dans une pastorale de la conservation, Alors que de nombreuses personnes crient leur soif de sens de toutes les manières ...

Votre expérience en la matière peut donc nous en apprendre beaucoup, à nous tous, bien au-delà du 'votre livre est très bien, merci'. Vous avez osé vous lancer dans une rencontre du genre humain forcément contagieuse, et agir contre les 'vents dominants' pour mener un projet cohérent. C'était courageux, et cela l'est toujours. Vous avez donc tout mon respect.  



Votre livre« De commencement en commencements» m'a été offert par mon épouse Yvette à l'occasion de mes 68 ans. Ce livre m'a émerveillé, enchanté. Votre expérience hors du commun, marquée par la présence vigilante de Dieu, les textes présentés tellement riches, les images qui portent à la méditation. L'ensemble peut être identifié comme une épître de notre temps. Il faut souhaiter qu'elle soit lue et méditée par bien des hommes et des femmes en recherche de sens, en recherche de Dieu.

Votre expérience de la présence de Dieu devait être racontée.

Faire l'expérience de la présence de Dieu n'est pas donné à tout le monde, mais il est probable qu'ils sont nombreux ceux qui le vivent de façon plus ou moins intense.

Votre vision de l'évolution de l'Eglise et des communautés chrétiennes vaut la peine d'être partagée. Je viens de passé le livre à un ami qui depuis quelques années ne trouve plus de réponse dans l'Eglise, mais qui croit qu'« IL EST» …

Encore toutes mes félicitations pour ce livre et ses CD et DVD. Puissiez-vous continuer votre cheminement pour la Gloire de Dieu.



Un petit mot en ce lundi de Pâques, période de re-démarrage de foi, dernier jour des vacances de 'printemps' pour te dire MERCI Hubert de partager avec tant de conviction ton expérience, ton chemin.

Le livre est touchant à la première lecture. Il demande bien sur, d'être ouvert plusieurs fois et y trouver à chaque occasion autre chose, un autre point de vue, une réflexion du jour. C'est comme une invitation à vivre quelque chose d'offert qui ne serait pas programmé, se laisser guider au gré du besoin tellement il y a de possibilités dans cet ouvrage.

Voilà un petit clin d'oeil du jour, sous le charme de la musique du CD.



Merci, chère Jacqueline, de m’avoir prêté le très beau livre d’Hubert. Je l’ai lu, regardé et « écouté » avec attention et plaisir. Pourtant j’avais été quelque peu interpellé par le contenu de la page 13 donnant six critères que propose l’Eglise pour nous aider à vérifier si ce qu’on attribue à dieu vient bien de Lui. Car je crois de plus en plus que ce n’est pas dans l’Eglise, quelle qu’elle soit et quelle que soit la conception qu’on puisse en avoir qu’il faut trouver de tels critères, mais bien dans la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus de Nazareth, comme cela est d’ailleurs présent en d’autres pages du bel ouvrage.

Amicalement



Nos parcours sont rythmés par des naissances incessantes. Oui « de commencement en commencements ». C’est ce que je te souhaite de tout cœur en sachant que cela ne s’opère qu’à travers les douleurs de l’enfantement, mais avec l’accès à la joie « que personne ne pourra nous ravir ». Merci pour ta fidélité dans l’amitié que le Père nous offre et dont Martine en a été à la fois la complice et le témoin la plus proche.



Un tout grand merci pour la belle brique qui m’est arrivée par courrier ce matin. Comment exprimer mon admiration pour la prouesse technique, mais encore plus pour le contenu qui relie tous les événements aux Evangiles.

Je vais prendre un peu de temps pour méditer toutes ces pages…



Il y a dix jours, j’ai vu, dans le Journal Dimanche, un article parlant de ton livre « De commencement en commencements ». Le lendemain, je me procurais ton ouvrage. Là, c’est un ravissement… Je le lis, par petites doses (car je n’ai pas envie de quitter ton souvenir trop rapidement !...) sur fons musical de ta composition. C’est un vrai régal !

Tant de justesse de confiance, d’expériences et d’exemples…

Je ne suis pas assez bon écrivain pour te dire à quel point ces moments me remplissent de joie !

Je bénis le ciel régulièrement de t’avoir mis sur ma route. Et tu me combles une nouvelle fois, en laissant des traces de ton parcours spirituel et de vie (que je peux consulter à loisirs me sentant bien loin de tes réalisations et projets).

Encore un tout grand merci



Dernièrement je suis allée chez une amie et votre livre était sur la table. Immédiatement, je fus attirée, immédiatement, j’eus envie de le l’ouvrir ; le format original et le titre, la superbe mise en page, le choix des caractères, la qualité du papier… sans en connaître le contenu, je le trouvais très beau.

Mais alors que dire du contenu ! J’allais découvrir le meilleur, un très émouvant témoignage. Que de choses ! Votre parcours de vie, votre attachement à votre famille et plus particulièrement à votre épouse et vos enfants, votre cheminement intellectuel et spirituel, vos nombreux voyages donnant de superbes photos, vos rencontres… Je me suis dit que vous étiez un homme riche au sens noble du terme. Peu ont vécu un tel parcours et surtout avec une telle conscience ! Vous me prendrez peut-être pour une exaltée ! Tant pis, j’en prends le risque ; votre livre m’a fait du bien… il me semble même qu’il m’a rendu meilleure ! Votre livre, votre musique, vos films m’ont ému au plus profond de moi-même. Aimant partager mes enthousiasmes, j’ai montré votre ouvrage à mes parents et il fit sur eux le même effet… Encore toutes mes félicitations et tous nos remerciements pour le bonheur que vous m’avez apporté.



Je te remercie vivement pour ton livre dédicacé remis ce matin à Bernard. Ce témoignage d’amitié me touche et je m’y suis déjà plongée avec plaisir ! La musique est vraiment belle et je gage qu’on l’écoutera encore souvent.



MERCI ému de ce « coffret souvenir »… un splendide écrin pour abriter en pleine beauté, vérité, humilité… les perles fines de ton chemin d’homme, disciple et apôtre chrétien, fils et frère, époux et père, ami et collègue. Toute ta personne « respire » en ce petit chef d’œuvre, ainsi que l’âme du monde.

C’est lumière et nourriture pour les pèlerins que nous sommes. Merci du fond de mon cœur à toi et à martine.



Un petit mot pour te dire merci de ton magnifique travail, de commencement en commencement.

Merci pout ta créativité et cette source intérieure où tu vas puiser, l’évangile, le Christ et le souci de créer la communion, de créer des liens. Merci aussi à ta chère épouse… oui l’amour vrai a beaucoup d’avenir.



A la suite de notre rencontre chez toi, je me suis vite plongé dans la lecture de ton livre que tu m'as procuré. Comme je voudrais qu'il soit plus long ençore pour ne jamais le terminer! On ne peut que louer le Seigneur à toutes les pages. Merci !

Ceci dit, je suis aussi frappé par les grandes convergences de tes visions et conceptions avec celles d'Alpha, notamment quand je lis ta comparaison entre l'Eglise d'hier et celle de demain, en pages 354 et 355. Ceci me conduit à souhaiter à nouveau, très vivement, que tu puisses t'intéresser de près à Alpha, dans toute la mesure du possible. Alpha est un moyen privilégié pour la nouvelle évangélisation, et il fait ses preuves dans le monde entier.



J’ai lu hier soir ton bouquin avec beaucoup d'attention, Xavier est occupé de le lire.

C'est très très artistique et intéressant, j'ai aimé retrouvé le texte de Saint-Augustin donc c'est réussi tout le monde y trouve quelque chose qui le touche plus particulièrement.

Bravo pour ce grand travail qui nous plonge dans différentes époques dans tes magnifiques voyages et dans des anecdotes très bien racontées. On te retrouve tout à fait! Les photos sont magnifiques

Nous vous tiendrons au courant après la vision des films et l'écoute de la musique, encore de beaux moments en perspective.



C’est parti, je mets ta musique tout le temps sauf les moments où je me retiens. Je vais l’offrir à toutes les maisons où je vais. J’adore, je suis aux anges !!! Je vais aussi l’offrir aux membres du cercle hindousite où je me rends régulièrement. Tu viens de me faire un cadeau d’une valeur inestimable… J’y retrouve les valeurs de notre culture chrétienne gravée dans ma petite et moyenne enfance (jusqu’à mes douze ans on va dire). C’est merveilleux pour moi que vous ayez compris ces valeurs-là. C’est d’ailleurs ce que nous enseigne notre très grand instructeur spirituel Hindou.   


MEDIEL
   

www.mediel.net   

Chemin de Vieusart, 192 1300 Wavre  (Belgique)    
+32 10 22 46 40     
asblmediel@hotmail.com
   

D’où ?  Vers où ?

ECHOS

ECHOS DES LECTEURS

ECHOS DE LA FETE DU 12 DECEMBRE 2010

Succès assuré pour le livre-CD-DVD  « De commencement en commencements »


Le 12 décembre, à l'auditoire Socrate, MEDIEL a mis le feu à une salle comble et enthousiaste. Hubert van Ruymbeke, auteur de ce nouvel outil multimédia garde néanmoins les pieds sur terre et tempère «ce qui m'intéresse dans la manière dont le livre est reçu, c'est comment le message évangélique se dépose et laisse sa trace ».


Après le succès de la projection du film "Mamamobyle" en 2009, MEDIEL a proposé cette année aux plus de 680 personnes présentes, un programme équilibré et poignant suivi d'une fête particulièrement chaleureuse. Cest à cette occasion qu'Hubert van Ruymbeke a présenté le livre multimédia "De commencement en commencements" sur lequel il a planché, pendant plus d'une année. Plus de 450 exemplaires du livre ont déjà été vendus et distribués en huit jours!


Dans un monde qui cherche de nouvelles formes de langage pour rejoindre les attentes spirituelles de nos contemporains, ce livre original, mais non moins profond, offre une multitude de pistes, de témoignages, de photos (plus de 600) un CD avec les compositions musicales d’Hubert réalisé avec le concours de Samuel Bruyninkx et de Marie-Béatrice Aubry et 3 films inédits produits par MEDIEL. "le livre est beau et vrai, il ne pourra que faire du bien à tous ceux qui cherchent en vérité et sans fausse complaisance le vrai visage de l'absolu". Certains en ont déjà fait leur "livre de chevet", d'autres pensent l’utiliser dans leurs animations pastorales et scolaires, tandis que d'autres encore aimeraient beaucoup le voir lire par leurs grands jeunes ... A déguster sans mesure, d'autant plus que l'auteur ne se prend pas la tête en nous amenant au coeur même de sa vie.




Quelle mouche m’a encore piqué ?... Tu m’as dit cela le 12 décembre 2011, à 14 heures, juste avant la fête des 10 ans de Mediel  et le lancement de ton livre. Combien y aura-il de personnes… ? Voilà Hubert ! Maintenant tu sais qu’il ne s’agit pas d’une piqûre maligne, mais d’un élan intérieur ! Les « applaudissements » en font foi ! La première « installée » dans le grand auditoire Socrate, je voyais avec joie arriver des personnes et des personnes, et encore, et encore, et toujours plus ! Puis j’ai compté le nombre de sièges dans une rangée centrale : 25. Déjà j’évaluais à plus de 600 les sièges occupés ! Et le flot d’arrivants se poursuivait !

Je suis heureux pour toi Hubert, et pour Martine ! « Ton année » de relecture de vie n’a pas été vaine ! Et quel beau message est passé !

Tu as fait un travail remarquable et de qualité. Bravo pour la façon dont chaque collaborateur a été « reconnu » et présenté dans une ambiance de simplicité et de chaleur fraternelle.

Quant au livre, la brique, c’est une brioche à savourer ! Quelle richesse chrétienne ! Quelle « sagesse » vécue, reçue, exprimée ! Je me suis déjà plongée dans la lecture. Apercevant un « éclair », j’ai lu « Taizé » dont tu m’avais parlé. Mais tu as osé témoigné humblement et en vérité de cette page de vie pas comme les autres ! Merci.    







Hubert,

Je crois que les ovations étaient le reflet de ta réussite, à tous points de vue : qualité, sensibilité, émotion, reflet de toute une vie, page d’histoire entre la vie et le Congo…



Très cher Monsieur,

Vous ne pouviez mieux commencer votre livre par ces pages sur la lecture des signes dans notre vie !

Tour ce qui s’est passé hier est un véritable signe dans ma vie. Je ne suis pas prête d’oublier toutes ces coïncidences au cœur de la tourmente.

MERCI !!!



Cher Hubert,

Merci pour cet événement merveilleux.

J’ai continué à feuilleter dans votre livre en rentrant à Berlin hier. Oui, oui, les signes…

Mes meilleurs vœux pour vous, votre famille et vos amis, on continue à déguster la vie !



Merci cher Hubert, cher André et toute l’équipe autour de vous pour le cadeau que vous nous avez offert ce soir ! Nous avons déjà un peu feuilleté le livre, c’est superbe, dense et délicieux ! les vacances de Noël vont être belles à le parcourir !

MERCI !



Merci, Hubert, pour la très riche et belle célébration de ton soixantenaire (terme inconnu chez Outlook, et Robert, et Larousse! bizarre; certains disent qu'en devenant sexagénaire on change de sexe?)

Et pour le magnifique coffret « de commencement en commencements »

J'ai découvert des tas de choses et beaucoup appris. Oui, de tout cœur, merci. Et bonne nouvelle dizaine au sexantenaire

Amitiés,  

Agence CATHOBEL

De commencement en commencements

ARTICLES DE PRESSE

Un trésor à découvrir par tous ceux à qui il est destiné !!!     


       

Les jeunes apprécient vraiment votre très beau travail sachez-le et continuez …   



Les paroles de tous ces grands témoins de la foi chrétienne en écho aux témoignages émouvants des jeunes interviewés font de ces trois DVD une œuvre qui arrache toute notre estime, merci. On peut en dire tout autant des images…



Venant juste de découvrir votre très beau travail, je me suis empressé de le faire connaître ici dans le sud. Pouvez-vous nous en envoyer 34, merci d’avance…



Quelle approche solide, profonde et originale. Quand on dit que les témoins font plus à eux seuls que tous les grands de ce monde !



Des films qui font du bien parce qu’ils sont beaux et vrais. Bravo, on en veut encore…



Une amie m’a fait connaître votre coffret qu’elle utilise avec succès auprès des jeunes, Je comprends son enthousiasme après l’avoir visionné moi-même ? Merci de me l’envoyer

Pierre

Christiane

Sébastien

Claire

Christophe

Julie

Marie-Jeanne

Cathédrale d’image

ARTICLE DE PRESSE

Parcourir la planète en l'espace de trente minutes, c'est le nouveau défi artistique lancé à la Cathédrale d'images, aux Baux-de-Provence. Cet espace dédié à l'image totale fut créé, en 1970, par le photographe expérimental Albert Plécy dans la carrière de pierre du val d'Enfer. Depuis, chaque année, la structure, aujourd'hui dirigée par Timothée Polad, le petit-fils du fondateur, programme des spectacles visuels et sonores uniques en leur genre. Cette saison, nous voilà conviés à un incroyable voyage sur les traces des pèlerins, de Saint- Jacques-de-Compostelie à Lhassa, lieu sacré du Tibet. La déambulation à travers les images projetées sur les murs de l'ancienne carrière a été conçue par Catherine Nyssens et Hubert Van Ruymbeck. «A partir de plusieurs milliers de photographies prises sur les routes, depuis des années, nous avons recréé le décor et l'atmosphère d'une trentaine de sites emblématiques du pèlerinage», racontent les créateurs. Un périple saisissant, démesuré, à travers les religions et les cultures. A ne pas rater.

L’EXPRESS.fr

15 mai 2005


LIVRE D’OR DES VISITEURS

Nous revenons dès que possible voir ce magnifique élé- ment de la culture: beauté, finesse et ... tout y est. Continuez SVP et merci.


Quelle beauté, c’est grandiose! et ce mot me paraît faible. Quel hommage à l’humain et au divin qui est en lui.


Quel beau visage de l’humanité, unie dans sa diversité ! Quel message qui exalte et célèbre la grande fraternité des hommes et des femmes.


Habitués de vos projections, nous avons trouvé celle de cette année particulièrement réussie.


Splendide. Quel beau travail réalisé et qui vous laisse pantois. Un grand moment.


This is very unique : pleasurable presentation Thank’s.


C’est vraiment très très beau, c’est magnifique, c’est très prenant, j’ai passé un excellent moment de relaxation et de prière.


Quel magnifique spectacle ! Finalement, quelle que soit notre religion, nous sommes les mêmes... Si tous les inté- gristes venaient méditer ici...


Magnifique, il n’y a plus rien à dire.


Pour une première réalisation c’est absolument magnifique. C’est somptueux.


Encore une fois vous faites une merveille BRAVO. Un moment chargé d’émotions. La mamie dirait «beau, beau beau à l’impossible. A voir et à revoir


Les tableaux sont forts ; pour les géants et les nains !!! les images sont grandioses


Ce spectacle réchauffe sur tous les plans!!!


Je n’ai jamais rien vu de si beau. je connais l’image et j’aime l’image BRAVO. Je vais faire venir des amis de la photographie.


Quand la réalité fait rêver Un moment intense de méditation.


Tout simplement féerique.


Que du beau, du spirituel, du magnifique! Merci.


Etonnée de la qualité extraordinaire à tous points de vue de ce spectacle «Cathédrale de vie» REMERCIEMENTS.


Réalisation extraordinaire d’imagination et de créativité pour nous amener au plus profond de notre âme et nous faire réfléchir sur la composante essentielle des grandes religions...


Décoiffant, époustouflant, l’on reste sans voix devant tant de beauté et d’immensité. A recommander à tous les mystiques de la planète


L’un des plus beaux spectacles depuis notre première visite était en 1981


Joie, sérénité, humilité... j’étais heureuse ... en sortant d’une joie de vivre, c’est fabuleux


Nous sommes très impressionnés par ce spectacle. Cela valait la peine et quel travail pour le réaliser. Chapeau.


ça vous prend le coeur, ça vous prend l’âme, ça vous prend les tripes, on se sent emportés, transportés jusqu’où ? jusqu’à quand ?


1h30 à l’intérieur, pour ressentir la quête de l’humanité à la recherche de son sens, de son identité, de son Dieu. Puisse l’humanité vivre et expérimenter tant de beauté.


Instants magiques MERCI. Si c’est comme cela le paradis alors je veux bien y aller.


Comme toujours spectacle magnifique. Musique et photos parfaitement harmonisés. Merveilleux


C’est la cinquième fois que j’amène des amis à ce spectacle des pèlerinages! Il est superbe, très intéressant et très dense. Il aurait mérité d’être un peu plus long, on est obligé de le revoir une seconde fois pour voir tout ce qu’on a raté la première fois Bravo.


Que les auteurs de cette féérie d’images et d’ouvertures spirituelles soient bien modestement remerciés. C’est tout simplement beau. Gloire au travail et Merci


Tu nous épateras toujours ! BRAVO ! Félicitations de toujours réaliser tes beaux projets


Magnifique spectacle visuel, musical, résonances d’histoire, de religions, de lieux, d’hommes, de vie et de temps qui passent et qui laissent des traces dans notre esprit, dans notre coeur, dans nos racines pour ceux qui viendront aussi partager ces images universelles


Un lieu d’éternité où les conflits s’apaisent. Un message de tolérance et d’humilité ou comment bâtir avec peu (ou presque)... quelques hommes et quelques pierres, merci


Une des plus belles expositions que nous ayons l’occasion de voir à la Cathédrale d’Images. Nous avons passé des hauts moments de spiritualité. Merci à ceux qui nous ont offert un si beau spectacle.


Je n’ai encore rien vu mais il paraît que c’est formidable

Chair de poule en entrant, non pas à cause du climat froid et humide mais par les premières images appa- raissant Impressionnant ! On en ressort avec une toute belle quiétude . Bonne continuation sur les sentiers du monde

Dany

Pascale

Michel

Cintra

Elizabeth

Ryan

Sylvie

Christine

Annie

Robert

Raphaël

David

Coria

Une Normande de Rouen

Daniel

Julien

Karine (Suisse)

Renée

Louis

Mary and Chris

Jean-Luc

Maïté

Catherine et Bernard

David

M.J. van Ham

Ludovic (Portugal)

Jo

Odile

G...

Béné

Elisa et Claude

Nathalie

Pierre et Madeleine

S.P.

Manu

ARTICLES DE PRESSE

« Il n'existe rien de comparable dans le paysage quasi désertique de la catéchèse des 15-35 ans, l'apparition d'un outil pareil, c'est comme l'atterrissage d'un ovni. Rencontrez le troisième type !


Les trois films se construisent autour de grands thèmes (Le sens de la vie, l'Église, la question du mal). D’une part, des jeunes évoquent leurs difficultés et leurs aspirations, et d’autre part, des témoins célèbres - Jean Vannier, Emile Shoufani, Stan Rougier, Guy Gilbert, soeur Emmanuelle, frère Roger de Taizé, le Cardinal Danneels, Tim Guenard... - prennent la parole, avec l'enthousiasme communicatif qui les caractérise.

Tout cela est entremêlé d'images superbes ramenées des quatre coins du monde, tournées aux JMJ, au Darfour, en Terre Sainte... »   

Journal DIMANCHE